mercredi 16 mai 2012

SOrbet fraise - rhubarbe (au Thermomix)

Et voici mon deuxième joujou.
Peut-être le connaissez vous déjà, peut-être n'en avez-vous jamais entendu parler, ou bien êtes vous dans l'attente d'un super cadeau de liste de mariage...
J'ai reçu le mien il y a deux jours, Youhouh! ça faisait déjà quelques mois que j'en rêvais.
C'est mon cadeau de bienvenue dans ma nouvelle ville ;)

Un Thermomix.

Après une démonstration chez une copine il y a un mois, j'ai enfin signé le bon de commande.
Quand on est jeunes mariés et qu'on n'a encore aucun robot ménager, c'est un bon investissement je pense. En tout cas ça m'aide à justifier cette petite folie.
il pèse, cuit, mixe, cuit à la vapeur, pétrit, hache, émulsionne, fait les blancs en neige, les sorbets-minute...

La première fois que j'ai goûté un sorbet fait avec cet appareil, ça a été un grand moment, je crois que cette fonction a elle seule a justifié mon achat ;)
Et quand on compare la liste des ingrédients d'un sorbet du commerce, à celle employée dans la recette ci-dessous... y'a pas photo : 



Sorbet-minute Fraise-Rhubarbe (au Thermomix)

50 g de sucre en morceaux
250 g de fraises surgelées
250 g de rhubarbe surgelée
1 blanc d’œuf

euh? c'est tout.

Mode d'emploi (d'après le livre de recettes fourni à l'achat du Thermomix)
1 - placer le sucre en morceaux dans le bol du robot et mixer jusqu'à obtenir du sucre glace,
2 - placer les fruits dans le bol - donnez 3 à 6 impulsions en mode turbo, puis ajouter le blanc d’œuf et mixer 1minute 30 en s'aidant de la spatule pour faire redescendre les fruits,
3 - insérer le fouet et mixer 1 minute 30 pour obtenir une tuerie de glace à l'italienne...
A table !

On peut congeler le surplus, à condition qu'il en reste ;)
Je vais tester avec tout un tas de fruits... Pas de limites à l'imagination :)

 * * *





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire