lundi 14 mai 2012

PAin sucré à la confiture

Voilà pour commencer une recette de pain à la machine à pain - mon alliée quand il s'agit de faire pétrir à ma place...
Recette inspirée du livre "Le comptoir des pains", Cathy Ytak, aux éditions Marabout, que je vous recommande vivement.


ça c'est le petit déj tout-en-un pour l'homme moderne pressé le matin ... confiture déjà intégrée au pain!

La recette (pour machine à pain)

130 ml de lait
10 g de levure du boulanger fraîche (la recette d'origine indique 1 c à c de levure du boulanger), que j'ai délayée dans le lait
1 œuf battu en omelette
350 g de farine T55
1 c à c de sel
50 g de beurre doux coupé en petits dés
1 c à c de jus de citron
100 g de confiture de mûres (dans la recette d'origine il est indiqué confiture de cerises, mais je l'ai remplacée par de la confiture de mûres maison).

Les manipulations (attention, very compliqué) :
1 - Placer dans la cuve de la MAP les ingrédients dans l'ordre indiqué ci-dessus, sauf la confiture.
2 - Mettre en route la machine (programme pain sucré, pour un pain de 600g)
3- Au bip de la machine : ajouter la confiture en l'intégrant au pâton à l'aide d'une spatule.
4 - Laisser faire la suite... pendant que vous vaquez à vos occupations diverses et/ou variées.

Personnellement je découpe en tranches une fois le pain refroidi, et hop, direction le congélateur - pour une consommation post-passage-au-grille-pain.

***



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire